Reprise de la Tour Rose
Introduction
Nous avons accompagné nos clients dans la reprise de la Tour Rose incluant la négociation et la rédaction d’un bail commercial avec la SACVL, propriétaire des murs, en vue la réhabilitation de ce bâtiment emblématique de la vie Lyonnaise.
Pour qui ?
Une société qui propose un concept innovant en matière d’hébergement touristique de loisir et d’affaires, alliée à des restaurateurs incontournables de la gastronomie Lyonnaise.
Pour quoi ?
Nos clients se sont portés acquéreur du fonds de commerce de la Tour Rose afin de réhabiliter l’immeuble au sein duquel le fonds était exploité. Leur objectif est de proposer des suites digitales et connectées pour la partie hôtellerie, et un « food court » porté par plusieurs chefs Lyonnais côté restauration.
Comme ça
Cette opération nécessitait l’autorisation du Tribunal de commerce auprès duquel nos clients se sont portés acquéreurs du fonds de commerce de la Tour Rose, tout en répondant au cahier des charges fixé par la SACVL, propriétaire des murs.
Notre accompagnement a donc consisté à présenter une offre de reprise aux organes de la procédure tout en engageant des discussions avec la SACVL en vue de la conclusion d’un nouveau bail tenant compte de la spécificité des lieux, et des travaux de réhabilitation et d’aménagement à réaliser.
Le bail, que nous avons ensuite rédigé, sous condition suspensive de validation de l’offre de reprise formulée par nos clients, a permis d’obtenir le soutien du propriétaire des murs.
Notre plus-value a consisté à accompagner nos clients tant sur la partie reprise du fonds de commerce que sur le volet immobilier de l’opération. Notre intervention a permis à nos clients d’obtenir, le 8 mars dernier, l’autorisation de reprendre la Tour Rose.
- Theme
- Domaine
- Pour qui ?
- Pour quoi ?
- Comme ça